A propos de Jean-Luc François ...

Artiste pluridisciplinaire, Jean-Luc François débute sa carrière au début des années 80 dans une démarche de transformation de la matière.
Il réalise ses premières toiles sur des supports à partir de matériaux tels que le plastique, le papier ou le tissu.
Puis durant plusieurs années, il crée des lignes d’accessoires et de prêt à porter pour de nombreuses marques, en particulier pour Yves Saint-Laurent, Dior, Balmain et Chloé, décore des vitrines pour Vuitton et Lanvin.
Il poursuit ses recherches sur les tissus, se passionne pour l’ennoblissement et la transformation des matières textiles : costumes de cinéma, fausses fourrures pour le film  Astérix et Obélix, intérieurs de voitures…
Après avoir conçu durant plusieurs années une ligne créateur, celui qui était le spécialiste des séries limitées et des pièces uniques et lance en 2003 sa première ligne: "Jean-Luc François Paris ".
Très exigeant tant sur le choix et la qualité des matières utilisées que sur la finition des pièces, la fabrication de chaque collection est pour lui l’objet d’une vigilance de chaque instant.
Jean-Luc François est administrateur du Syndicat de Paris de la mode Féminine, du Groupement de la Fabrication Française et de l’Institut National des Métiers d’Art.